La Cité de Cristal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité de Cristal

Une cité de lumière, de joie et de beauté.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conseillers municipaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Agrafian
Monsieur le Maire
Monsieur le Maire
Agrafian


Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 33
Localisation : Devant un ordi (ça aide)
Date d'inscription : 18/06/2007

Fiche de renseignements
Catégorie:
Dangerosité:
Conseillers municipaux Left_bar_bleue0/5Conseillers municipaux Empty_bar_bleue  (0/5)
Casier judiciaire:

Conseillers municipaux Empty
20022011
MessageConseillers municipaux

Le premier acte de la réforme annoncée ci-dessous vient de débuter. Ce premier acte est un acte politique, qui donnera plus de représentativité au peuple.



Je viens en effet de nommer trois conseillers municipaux, dont le rôle sera d'assurer la transition avant que des élections ne soient organisées. A terme, les membres du Conseil municipal seront donc élus démocratiquement (ou presque).

Les conseillers provisoires sont donc :
- Larkin, mon fils adoptif un citoyen lambda ;
- Georgette, que l'on sait très indépendante vis-à-vis du pouvoir (tousse, tousse) ;
- Snowfox, opposant politique bien connu et très écouté du peuple, que je nomme en espérant le mettre dans ma poche parce qu'il représentera au mieux les citoyens mécontents qui souhaitent du changement.


A noter aussi que tous ceux qui souhaitent retrouver un emploi pourront en faire la demande au bureau du Service des plaintes.
Revenir en haut Aller en bas
https://crystalcity.1fr1.net
Partager cet article sur : reddit

Conseillers municipaux :: Commentaires

Wako
Re: Conseillers municipaux
Message Dim 20 Fév 2011 - 19:49 par Wako
Juste comme ça sur quels critères ces conseillers ont ils été choisi? A part les raisons citées j'entend
Georgette
Re: Conseillers municipaux
Message Lun 21 Fév 2011 - 11:59 par Georgette
Leur représentativité et leur personnalité sans pareil (slurp sous le bureau du maire-déconseillé à toute personne, pas seulement aux enfants de moins de 18 ans)
Wako
Re: Conseillers municipaux
Message Lun 21 Fév 2011 - 12:13 par Wako
Ben moi je ne trouve pas ça très juste pour les personnes qui viennent régulièrement même quand il n'y a plus personne... sachant que dans les conseillers élus il y en a un qui n'est pas venu depuis plus de 6 mois...
Agrafian
Re: Conseillers municipaux
Message Lun 21 Fév 2011 - 13:17 par Agrafian
Tu aurais voulu en être ? Pourquoi faire ? Ce Conseil municipal n'est qu'un simulacre de démocratie, et les deux tiers des membres sont acoquinés avec le pouvoir en place. Soyons sérieux, ce n'est pas franchement une récompense que j'offre aux plus méritants.


D'autre part, même si tu es souvent présente, tu es très taciturne : ceux que j'ai nommé font partie des personnalité les plus marquantes de la ville. Regarde la liste des dix principaux habitants : mis à part moi, cinq sont pratiquement décédés (Eryndel, BloodRaven, La Violente, Furie et Minipouce), un a un casier judiciaire long comme le bras (L'Ours), et les trois derniers sont conseillers municipaux.
Georgette
Re: Conseillers municipaux
Message Lun 21 Fév 2011 - 23:25 par Georgette
C'est là où on voit la démagogie l'argumentation des grandes personnalités. Smile
Wako
Re: Conseillers municipaux
Message Mar 22 Fév 2011 - 15:20 par Wako
Je ne suis pas si taciturne que ça, ces derniers temps je suis même la seule à maintenir cet endroit en place et si je ne vous l'avais pas fait remarque même vous ne seriez pas revenu.
Snowfox
Re: Conseillers municipaux
Message Mer 2 Mar 2011 - 19:42 par Snowfox
Moui, pourquoi pas. M'n'enfin, c'est payé combien ca ? Parceque c'est bien beau, mais je ne souhaite pas alimenter la machine capitaliste au pouvoir sans toucher un revenu minimum, a l'instar des esclaves d'antan.
Si le versement est suffisant, je serais bien evidemment forcé d'accepter ce poste malgre moi.


Ha, et la vue depuis la fenetre est elle bien ? Une bonne exposition au soleil ? De la diversité dans ce qu'il y a à regarder ? Je veux connaitre mes outils de travail moi.
Agrafian
Re: Conseillers municipaux
Message Mar 8 Mar 2011 - 14:58 par Agrafian
Oui, je comprend. Si tu acceptes un poste bien rémunéré et bourré de privilèges, c'est évidemment malgré toi, et dans le seul but de faire avancer la condition de tes camarades crystalvillois. C'est bien louable.




Pour le bureau, c'est du vingt-huit mètre carré. Les fenêtres de la façade Nord ont été murées (parce que les habitants pourraient jeter des pierres et des cocktails molotov au travers, depuis la rue), donc seuls les bureaux donnant sur le parc sont utilisés (avec un plein sud, donc, et une vue sur les parterres de fleurs, les arbres taillés et les fontaines).
Pour la rétribution, elle se fait principalement en nature : les conseillers ont droit à une carte magnétique qui donne accès aux magasins secrets de la ville, dans lesquels tout est gratuit pour eux.
Re: Conseillers municipaux
Message  par Contenu sponsorisé
 

Conseillers municipaux

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité de Cristal :: Quartier administratif :: Hôtel de ville :: Rez-de-chaussée : Accueil :: Panneau d'affichage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser